Qui sommes nous ?

Véronique mon épouse et moi Philippe sommes deux artisans boulangers tous deux titulaires du CAP de boulanger.

Nous sommes originaires de Lille, Nord «Ch'ti mi « et enfants d'artisans boulangers ( Oh farine, quand tu nous tiens ! ...)

« Pour la petite histoire nous nous sommes connus à l'école de boulangerie, je suis sorti avec mon diplôme, Véro, son diplôme et nous avons joint l'utile à l'agréable... » résultat : trois filles et une boulangerie bio.

Nous habitons dans la région Poitou-Charente.

Nous avons un réseau de producteurs biologiques avec qui nous travaillons pour la maison.

En voici quelques-uns

Nous réalisons des pains et des viennoiseries 100 % issus de l'agriculture biologique par conviction car l'avenir de la planète passe par le respect de la terre.

Je citerai ici Antoine de Saint-Exupéry :

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants ».

Nous avons choisi pour notre méthode de travail, de revenir à des principes de bases que la modernisation des fournils depuis plusieurs dizaines d'années a fait oublier. Nous pratiquons des pétrissages lents, des fermentations lentes, des divisions de pâtons à la main, un façonnage manuel et une cuisson dans un four à bois à gueulard. Cela demande beaucoup de temps de travail, mais quelle satisfaction quand le pain sort du four !

Nous vendons notre pain sur les marchés ( voir la rubrique « infos en temps réel » )

Pour nos approvisionnement de matières premières, nous travaillons avec des entreprises très implantées dans le domaine bio et reconnues pour la qualité de leur travail. Bio pour nous ne suffit pas, il faut aussi que le produit soit parfaitement sain. Ces fournisseurs tiennent des liens étroits avec les producteurs en les conseillant et en leurs garantissant des prix et des quantités d'achats stables. Ces grandes entreprises sont Celnat, Raiponce, Pronadis, le Moulin de Sarré …

Retourner à l'accueil